Mot de bienvenue à « Page 7 » (indication d'écriture)

Bienvenue au Garage, pour un temps fort de « Ecrire dans la ville »

Pour cette troisième édition des Spectateurices émancipé·es, nous continuons à explorer ce que ce racontent les spectateurices avant, pendant et après un spectacle.

Ici, on parle de pratique artistique des spectateurices. Cette année, nous nous essayons à l’écriture de la danse en direct. Et nous allons le faire pendant ce spectacle participatif « Page 7 », en présence de Caroline, de Vanessa et d’Agnès.

Nous allons vous lire des récits de spectateurices, de ma composition, pour ouvrir nos imaginaires et libérer ce que l’on pourra appeler nos « flux de pensées » de spectateurices.

Après la lecture à voix haute, nous vous proposons de commencer à écrire pendant la danse, et même après, quand les danseuses auront quitter le plateau. Vous aurez sept minutes pour écrire encore. Puis, on vous invitera à rejoindre les pupitres pour partager vos textes, on pourra aussi rester assis et les lire dans un micro qui circulera dans le public.

Alors, voilà, Page 7, c’est 7 récits de spectateurices, suivi d’une danse suivi de 7 minutes d’écriture, et on terminera par lire nos textes, si possible 7 textes !

Bon spectacle !

ecouter-les-indications-d-ecriture-avant-spectacle